Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No life No death
4 février 2019

Enfance : 1. La nouvelle

Je vais raconter tout ce que je me rappelle même si ce n'est pas beaucoup. 

Selon mes parents, j'avais fait une crise pour changer d'école maternelle comme excuse :d'aller dans une école d'immersion anglais, mais j'ai découverte la vérité en 3 primaire la raison de ma "crise". 

 

C'était une nouvelle vie qui s'ouvrai à moi et des nouveaux amis. 

Une chance de tout recommencer et je l'ai saisie,... Enfin je pense ... 

Devant l'entrée de ma nouvelle école,

Quand j'apprèta d'ouvrir la porte ma mère m'arrêta. 

- Laisse moi prendre une photo pour montrer au grand mère que tu est entrer en 3 maternelle. dis elle

Je râla puis je m'imobilisa pour qu'elle puisse prendre une photo. 

Avec mes deux couette qui était attaché par un rose rose elle ressemblait à un boule d'eponge en forme de rose. 

fleurs-de-douche-rose-pale

 

Pouvez- vous m'imaginer porté ça sur la tête (sans la ficelle) honteux, mais beaux. 

Dans le pays de ma mère dans tout les écoles, il devaient porter une uniforme et pour les cheveux ça !

Comme si elle avait prévu d'avoir une fille. 

Elle avait des blanche, des bleu claire et des rose de truc comme ça.

Et je les ai porté jusqu'à la fin de la 1 ère année primaire. 

***

J'étais dans la cour assise sur une chaise, j' avait trop peur d'aller se faire des amis. En plus je ne savais pas comment s'y prendre. 

IMG_20190204_191413

J'étais assise 5-10 min,

Une fille arriva. 

Elle regarda la cours puis s'approcha de moi. 

- Tu est nouvelle ? me demande elle

- Oui et toi aussi . l'avais je deviner

- Oui. Soyons amis ?

J'hésita. 

Le plus qui me dèrangeait en elle, était son poids, à quoi elle me fessait pensé  

Une grosse vache. 

J'avais pas le choix, je devais se faire des amis. 

"Elle n'est pas grosse, c'est seulement c'est os, il sont gros ". me dis je

Je ne m'en souviens plus qui entre nous deux a dévoilé son prénom en premier . Peut être moi ? 

Stella : Des cheveux longs châtaign, une frange (comme moi d'ailleurs) , des yeux brun, des joue dodue, plus grande que moi de 2 tête, en surpoid. Adore tous ce qui est paillété. J'ai un an de plus que tout mes camarades.

Nous avons discuté de tout et de rien  je lui ai même divulguer ma nationalité. 

- Et si nous allons nous faire des amis ? propose elle 

Je hocha la tête.

Pas trop le choix je ne voulais rester seul. 

Nous marchons jusqu'à la fin de la court. 

Deux filles fesaient les 100 pas côte à côte en discussion.

C'était Louise et Kiki. 

Kiki : Cheveux brin foncé, coupe carré avec une légère frange, yeux brun foncé, peau bronzé, plus grande que moi d'une tête ( le même taille que Louise), italienne, bff avec Louise, adore joué au jeux imaginaire .

 

Puis ça c'est déroulé si vite, Stella est devenu super amie avec Kiki. Et moi... Je ne peux pas dire la même chose avec moi et Louise, je traînait avec elle seulement si il y avait des dispute. 

Mais Louise n'aimais pas Stella ! Et ne l'as jamais aimé. 

J'ignore pourquoi.

Mais Louise est la plus populaire de la classe avec Kiki. Et elle était toujours en compagnie de Esmé et d' Armelle.

Je ne peux pas dire que nous étions séparé ou on était plus amis.

Justement chaque jour on jouait ensemble, dessinais ensemble et...

***

Le même jour mais la fin de l'après midi. 

J'étais en compagnie de Kiki et Stella. 

Il fessait chaud. 

M'a bouteille à été volé. 

- Il fait chaud ! se plaignait Stella

Elle sortit ça bouteille de son sac et bu un coup. 

-Je peux boire aussi ? demande Kiki

Elle lui donna la bouteille. 

- Moi aussi car la mienne a été volé. dis je

- Non !

- Pourquoi ?

- Parce que tu est *****! (ma nationalité)

Je compris tout de suite que je n'étais pas trop la bienvenue.

Le pire dans tous ça s'est que le jour prochain, elle jouais avec moi comme si de rien n'était. 

Parcontre ça sonne toujours dans me tête comme si elle venait de le répéter en life. 

La première cicatrice est arrivée sauf que elle est si petite que tu ne la remarquera pas... 

La suite sera plus grande... 

Publicité
Commentaires
No life No death
Publicité
Archives
Publicité